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Business developer Confiance numérique H/F

Description

Tessi est un acteur international du Business Process Services (BPS). Nous accompagnons les entreprises et les institutions publiques à gérer leur transformation digitale en optimisant leurs processus métier et la gestion de l’expérience client. Notre vision, c'est le sens du client, avec pour objectif de fluidifier les parcours utilisateurs, en associant les solutions et les technologies les plus adaptées à leurs enjeux et en nous appuyant sur l'expertise humaine de nos équipes. Présent dans plus de 15 pays à travers le monde, Tessi compte 13 000 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 513 M€ en 2022. Vous recherchez une entreprise qui place l’innovation au cœur de ses activités ? Ensemble, créons des solutions audacieuses pour améliorer la performance de nos clients. Au travers de ses recrutements, Tessi cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Description Tessi innovation & Trust recrute un Business developer pour le marché de la confiance numérique. Rattaché(e) à la Direction Commerciale de Tessi innovation & Trust , vous aurez le loisir de promouvoir les offres en développant les relations commerciales avec des clients Grands Comptes existants ciblés, et en prospectant dans un secteur d'activité défini conjointement. Au cœur de la stratégie de développement de l’entreprise, le Business Developer a pour mission principale de trouver de nouveaux leviers de croissance au sein de son entreprise. Il assure la promotion des solutions et des offres de service que l’entreprise propose pour développer le chiffre d’affaires et les bénéfices de celle-ci en démarchant de nouveaux marchés et clients. MISSIONS ET RESPONSABILITES PRINCIPALES : Prospection : - Développe le portefeuille client en prospection directe et/ou grâce à la base de données clientèles et/ou par des intermédiaires (clients, fournisseurs…), - Est le destinataire principal de toutes les demandes faites par le client dans le cadre d’un projet, - Conseille le client sur la faisabilité de son projet et apporte des solutions appropriées, - Initie une revue de contrat en liaison directe avec les divers services concernés pour les appels d’offre et s’assure de l’aiguillage vers l’équipe qui prendra en charge le besoin du client - Enregistre les projets dans le CRM. - Assister à la réponse aux appels d’offres en cas de besoin . Négociation contractuelle : - Négocie avec le client en fonction du prix, des délais et des niveaux de service, - Valide le devis ou bon de commande avec le client, - Etablie le contrat en relation avec les équipes supports (juridique, Contract manager, avant-vente). Ouverture et suivi de dossier : - Est en relation permanente avec le Chef de projet chargé du dossier, - Garantie les choix techniques et la cohérence des solutions de production en adéquation avec les attentes du client, - Intervient auprès du client en cas de dysfonctionnement grave, - Est informé sur le suivi des règlements et factures pour envisager, si nécessaire, la relance. Reporting : - Produit des reportings quantitatifs (pipe commercial, suivi du chiffre d’affaires) et qualitatifs, selon le formalisme demandé. Responsabilités Générales applicables à son activité : - Respecte le devoir de confidentialité. - Respecte et le cas échéant, fait respecter les politiques, procédures et instructions (dont règlement intérieur, charte informatique et code éthique). - Applique et est fédérateur des démarches Qualité, Conformité, Hygiène et Sécurité, RGPD, Sécurité Informatique, Environnement et Développement Durable. Cette liste n’est pas exhaustive. Le titulaire de l’emploi peut, à la demande de sa hiérarchie, être amené à effectuer d’autres missions, en fonction des besoins de la production et des exigences clients. Profil • Niveau d'expérience et secteur : au moins 3 ans d’expérience dans la vente BtoB de SAAS, chez un éditeur ou ESN intégratrice de SAAS. • Maitrise d'Excel • Maitrise de Powerpoint • Une expérience souhaitable sur Salesforce ou MS Dynamics. • Un bon niveau d'anglais est souhaitable

Présenté par

Expérience

Expérimenté

Thématique

Fonctions support (relations client / comm / RH...)

Localisation du poste

Ile de France

Nombre de poste à pourvoir

1

Type d'emploi proposé

CDI

Statut

Temps de travail

Temps plein

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