tech&fest 2025

Stage – Customer advocate – Bac +5 (Privas) – F/H

Description

Description de poste Qui sommes-nous ? Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, crée des technologies connectées qui remodèlent les industries, transforment les villes et enrichissent la vie de leurs habitants. Aidez-nous à fournir des solutions qui garantissent que la vie est partout, pour tous et à chaque instant. Chez Schneider Electric, nous avons baptisé cette approche Life is On. Environnement : Situé en Ardèche, dans un cadre offrant une très bonne qualité de vie, à proximité de l’A7 (45 min de Valence, 1h30 de Grenoble et 1h50 de Lyon), notre site de Privas compte environ 115 employés qui réparent des onduleurs, variateurs de vitesse, automates, interfaces homme-machine… et fabriquent des pièces détachées pour assurer la maintenance de produits en fin de vie. Le site s’inscrit donc pleinement dans l’économie circulaire en prolongeant la durée de vie de ces produits. Vous intégrerez une équipe de 6 personnes chargée d’assurer la qualité de nos produits et services, pour l’usine de Privas à laquelle vous serez rattaché, et pour le centre de distribution associé, situé à Montélimar. Quelles seront ses missions ? : Vous serez, avec le responsable satisfaction client et qualité, la voix du client dans ces deux sites. A ce titre, vous compilerez les données de satisfaction client disponibles pour notre entité et les diffuserez sur les sites. En cas de réclamation, vous serez le premier interlocuteur du client. Vous réaliserez les actions de contingence et vous vous assurerez que le client reçoive une réponse de qualité dans les délais impartis. Vous monitorerez les indicateurs associés en améliorant pour ce faire la collecte des données. Vous travaillerez à un plan d’action en cas de dérive. Vous animerez des équipes 8D en équipes internationales. Vous vous assurerez que les problèmes qualité client entrainent la mise à jour des AMDEC, plans de contrôle et défauthèques. Le poste est basé à Privas, en horaires de journée flexibles, avec des déplacements ponctuels possibles à Montélimar. Télétravail ? ☐oui ☒non Localisation du poste : Privas Déplacement ? ☒oui ☐non Si oui, quel est le taux de déplacements prévu ? ☒25% : à Montélimar aller-retour dans la journée. Profil recherché : Diplôme visé : Bac +5 – Ingénieur Spécialité : Qualité Pré-requis : - Formation : Vous êtes en master 2 qualité - Expériences requises : contact avec des clients internationaux ou expérience à l’étranger, expérience en recherche de causes et analyses de risque. - Compétences spécifiques nécessaires (compétences comportementales, professionnelles, techniques) : 8D, AMDEC, autonomie, capacité à fédérer et à impulser une dynamique, esprit d’équipe, force de proposition - Langues : Anglais C1 (oral impératif) - Logiciels : Suite Microsoft (Outlook, Teams, Sharepoint, Excel, Word, PowerPoint) Durée du stage : 6 mois Date de démarrage souhaitée : 01/02/2024 (flexible) Schneider Electric s’engage et est convaincu que la diversité et l‘inclusion sont des éléments essentiels de sa performance. Que pouvons-nous vous offrir ? Des missions riches et responsabilisantes, avec la possibilité de mener et/ou contribuer à différents projets et actions Un environnement de travail multiculturel et international Un parcours de formation adapté à vos besoins, vos perspectives d’évolution et le développement de vos compétences Alors, si la perspective de rejoindre une entreprise humaine, internationale et innovante vous enchante, rejoignez nos #SEGreatPeople 😉

Expérience

Débutant

Localisation du poste

Autre

Nombre de poste à pourvoir

1

Type d'emploi proposé

Stage

Statut

Temps de travail

Temps plein

de ce partenaire Autres offres