tech&fest 2024

Ingénieur Avant-Vente Aérostructure H/F

Description

Présentation du contexte La Direction Générale Industrielle d’Air France (DGI), avec son équivalent KLM Engineering & Maintenance, forme AFIKLM E&M, le deuxième acteur mondial sur le marché de la maintenance aéronautique multi produits (ou marché MRO pour Maintenance, Repair and Overhaul). Au sein de la Direction Générale Industrielle et plus particulièrement pour l'activité Aérostructures & Nacelles, la mission du titulaire du poste est d'assurer la commercialisation des compétences et des services développés par l'atelier auprès de compagnies aériennes pour l’essentiel, de loueurs d’avions voire d’autres acteurs de l’exploitation d’avions civils ou militaires. Description de la mission Rattaché(e) au chef du service Suivi Client, le titulaire du poste est acteur du processus ventes pour les produits aérostructures et contributeur à la réalisation des objectifs budgétaires commerciaux annuels. La mission consiste à gérer des campagnes de ventes, de la phase de préparation, jusqu’à la phase finale de contractualisation des services vendus au client avec le soutien de l’Account Sales Manager (ASM). Pour cela le titulaire devra développer et exercer ses compétences dans les domaines suivants : 1. Piloter le processus des offres et contrats commerciaux: - S’assurer avec l’aide de l’ASM que le prospect nous a transmis toutes les données nécessaires pour chiffrer l'offre de services ; - Participer à la définition de la stratégie commerciale avec l’ASM et le produit des affaires dont il a la responsabilité ; - Comprendre et maîtriser les risques et les enjeux économiques des affaires commerciales de son portefeuille ; - Rédiger des offres commerciales et des contrats adaptés aux services vendus aux clients en coordinations avec le support de l’ensemble des parties prenantes (services techniques, logistiques, juridiques, commerciaux, financiers, opérations …) ; - Réaliser les Business Plan afin de s’assurer de la rentabilité des affaires ; - Présenter les offres à distance ou chez le client, en concertation avec l'ASM; 2. Construire les objectifs commerciaux annuels: - Contribuer à l’élaboration des hypothèses commerciales budgétaires annuelles ; - Préparer les Plans d’Actions Commerciaux pour le développement du chiffre d’affaires de l’activité clients du groupe AFI KLM E&M dans les 4 zones de vente (Europe - Amérique – Asie – MEA) ; 3. Contribuer au retour et partage d’expérience: - Participer aux analyses de retour d’expérience pilotées par l’activité marketing ; - Assurer un reporting régulier des affaires ; - Contribuer à l’amélioration régulière de nos modèles d’offres commerciales et de contrat types ; 4. S'adapter aux évolutions du marché: - Assurer une veille commerciale afin de détecter les risques et opportunités du marché ; - Contribuer au lancement et à la promotion de nouveaux produits ou services au sein de l’entreprise comme auprès des prospects. Ce poste est éligible au télétravail dans le respect de notre Charte. Profil recherché De formation supérieure avec une première expérience en alternance ou en stage de longue durée dans la gestion d'affaires de type Avant-vente commercial, vous avez une forte sensibilité pour l'informatique/les logiciels. Vous avez la capacité à vous inscrire dans des schémas de vente longs, complexes, et en mode projet. Vos facultés relationnelles et votre capacité à entretenir de bonnes relations avec vos prescripteurs et vos clients sont des atouts majeurs. Votre anglais technique est obligatoirement opérationnel.Présentation du contexte La Direction Générale Industrielle d’Air France (DGI), avec son équivalent KLM Engineering & Maintenance, forme AFIKLM E&M, le deuxième acteur mondial sur le marché de la maintenance aéronautique multi produits (ou marché MRO pour Maintenance, Repair and Overhaul). Au sein de la Direction Générale Industrielle et plus particulièrement pour l'activité Aérostructures & Nacelles, la mission du titulaire du poste est d'assurer la commercialisation des compétences et des services développés par l'atelier auprès de compagnies aériennes pour l’essentiel, de loueurs d’avions voire d’autres acteurs de l’exploitation d’avions civils ou militaires. Description de la mission Rattaché(e) au chef du service Suivi Client, le titulaire du poste est acteur du processus ventes pour les produits aérostructures et contributeur à la réalisation des objectifs budgétaires commerciaux annuels. La mission consiste à gérer des campagnes de ventes, de la phase de préparation, jusqu’à la phase finale de contractualisation des services vendus au client avec le soutien de l’Account Sales Manager (ASM). Pour cela le titulaire devra développer et exercer ses compétences dans les domaines suivants : 1. Piloter le processus des offres et contrats commerciaux: - S’assurer avec l’aide de l’ASM que le prospect nous a transmis toutes les données nécessaires pour chiffrer l'offre de services ; - Participer à la définition de la stratégie commerciale avec l’ASM et le produit des affaires dont il a la responsabilité ; - Comprendre et maîtriser les risques et les enjeux économiques des affaires commerciales de son portefeuille ; - Rédiger des offres commerciales et des contrats adaptés aux services vendus aux clients en coordinations avec le support de l’ensemble des parties prenantes (services techniques, logistiques, juridiques, commerciaux, financiers, opérations …) ; - Réaliser les Business Plan afin de s’assurer de la rentabilité des affaires ; - Présenter les offres à distance ou chez le client, en concertation avec l'ASM; 2. Construire les objectifs commerciaux annuels: - Contribuer à l’élaboration des hypothèses commerciales budgétaires annuelles ; - Préparer les Plans d’Actions Commerciaux pour le développement du chiffre d’affaires de l’activité clients du groupe AFI KLM E&M dans les 4 zones de vente (Europe - Amérique – Asie – MEA) ; 3. Contribuer au retour et partage d’expérience: - Participer aux analyses de retour d’expérience pilotées par l’activité marketing ; - Assurer un reporting régulier des affaires ; - Contribuer à l’amélioration régulière de nos modèles d’offres commerciales et de contrat types ; 4. S'adapter aux évolutions du marché: - Assurer une veille commerciale afin de détecter les risques et opportunités du marché ; - Contribuer au lancement et à la promotion de nouveaux produits ou services au sein de l’entreprise comme auprès des prospects. Ce poste est éligible au télétravail dans le respect de notre Charte. Profil recherché De formation supérieure avec une première expérience en alternance ou en stage de longue durée dans la gestion d'affaires de type Avant-vente commercial, vous avez une forte sensibilité pour l'informatique/les logiciels. Vous avez la capacité à vous inscrire dans des schémas de vente longs, complexes, et en mode projet. Vos facultés relationnelles et votre capacité à entretenir de bonnes relations avec vos prescripteurs et vos clients sont des atouts majeurs. Votre anglais technique est obligatoirement opérationnel.

Présenté par

Expérience

Débutant

Thématique

Production

Localisation du poste

Ile de France

Nombre de poste à pourvoir

3

Type d'emploi proposé

CDI

Statut

Temps de travail

Temps plein

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