tech&fest 2025

Responsable Marketing solution BPM/Case Management H/F

Description

Rattaché à la Direction marketing, vous accompagnez le lancement et prenez en charge le marketing 360° de notre nouvelle solutions de BPM / Case management. A ce titre, vous construisez et opérez le plan d’actions marketing permettant de développer le packaging de la solution, son positionnement, sa notoriété et génération de demande, notamment auprès des DSI et des Directions Métiers… Vous êtes pour cela le point de contact référent de notre direction générale dans le cadre du lancement de cette nouvelle solution, mais aussi des équipes produits, des ingénieurs commerciales et des consultants avant-vente, afin de délivrer l’ensemble des supports et opérations marketing adéquates. Parmi vos missions, vous assurez en particulier : - Analyse du marché : Consolidation des informations permettant l'analyse de l'évolution des besoins clients. Maintien d’un baromètre régulier d'analyse concurrentielle et de veille marché. Lien avec le Gartner - Définition / évolution des solutions : Contribution à la définition fonctionnelle, à la roadmap et aux évolutions majeures futures de la solution. - Packaging de l’offre : Réalisation des supports de présentation, script de démonstration, videodémo nécessaires à la commercialisation de la solution. Garant du branding de la solution et de sa charte graphique, au sein des solutions et des supports. Elaboration des argumentaires de vente et coordination des formations commerciales et de leurs livrables. - Promotion et génération de demande : Elaboration du plan d'actions pour la promotion et la communication de l’offre au regard des objectifs commerciaux. Réalisation des campagnes de génération de demande. Rédaction de contenus et prise de parole d'expert, animation des conférences, séminaires et relations presse. Consolidation des business case, références et développement des accords de témoignages auprès des clients en accord avec le commerce. Suivi et mesure des retours des campagnes et plan d’actions. Très opérationnel, votre rôle vous met en interaction fréquente avec nos équipes en interne, nos prestataires (agence presse, agence de communication…) et nos clients (interviews, présentations, soutenances clés …). Profil Bac + 4/5 école de commerce, expert du marketing, vous disposez d’une expérience de 7 à 10 ans chez un ou plusieurs éditeurs de logiciels dans le secteur du BPM, dans des fonctions de marketing produit ou d’avant-vente. Vous avez une excellente connaissance des enjeux, des marchés et de l’écosystème des acteurs du BPM et du Case Management, en France comme à l’International. Très orienté produit et nouvelles technologies, vous recherchez un nouveau challenge au cœur des métiers de la Tech, de l’IA et des solutions d’automatisation des processus métiers. Stratège et créatif, vous êtes force de proposition pour influencer le positionnement du produit, créer et définir vos plans d’actions et conduire vos campagnes d’activation. Excellent rédacteur et grand communiquant, vous êtes reconnus pour la qualité de vos contenus et avez la passion d’animer. Vous êtes familier des pratiques du marketing digital (webcontent, emailing, réseaux sociaux, leads nurturing, …) que vous mettez en pratique pour activer vos campagnes de génération de demande et promouvoir vos offres. Vous avez le sens du client, faites preuve de rigueur et de réactivité sur un poste à forte visibilité interne et externe auprès de notre Direction. Vous aimez travailler en équipe tout en sachant être autonome pour conduire vos missions. Vous parlez et écrivez l’anglais couramment et idéalement l’espagnol, dans un contexte de développement fort à l’international.

Expérience

Expérimenté

Thématique

Fonctions support (relations client / comm / RH...)

Localisation du poste

Ile de France

Nombre de poste à pourvoir

1

Type d'emploi proposé

CDI

Statut

Temps de travail

Temps plein

de ce partenaire Autres offres