tech&fest

Les contenus au cœur de la stratégie d'entreprise

Feb 1, 2024 | 3:00 PM - 3:40 PM

Description

Penser la convergence entre les industries culturelles et créatives (ICC) et les industries manufacturières s'est faire abstraction d'une scission entre des mondes qui n'ont plus lieu d'être. Si évidemment les ICC restent fortement liés àla Culture, les acteurs industriels de ces mêmes ICC ont contribué et continuent de contribuer fortement à la transition numérique des industries manufacturières. Le jeu vidéo, nativement numérique, a notamment été l'un des principaux acteurs de cette transformation. La Kinect développé par Microsoft a fortement impacté la recherche dans le domaine de la robotique, les moteurs de jeu vidéo sont aujourd'hui les outils incontournables de la réalité virtuelle, de la modélisation et de l'animation 3D des jumeaux numériques, des simulateurs et autres outils de visualisation à vocation pédagogique, communicationnel et marketing. Des échanges approfondis et concrets (retour d'expérience, prototypes, etc.) entre les ICC et l'Industrie sont aussi à provoquer. L'industrie du Textile en lien fort également avec le secteur de la Mode représente une filière dynamique au cœur de cette convergence. Enfin, la donnée numérique et plus précisément les contenus plus ou moins complexes (image, son, texte, vidéo, animation, musique, jeu vidéo, etc.) qui constituent le patrimoine des entreprises d'aujourd'hui et de demain représentent une richesse sur laquelle l'entreprise doit s'appuyer pour élargir son offre et ses services. Vogo Group et Digigram partageront leur retour d'expérience et leur histoire.

par Présentée

recommandées Sessions