tech&fest

AC

Aurélien Chenet

CREDIT MUTUEL

Responsable d’équipe Démultiplication des solutions cognitives

Description

Ancien élève de l’INPG - Département Telecom ENSERG – ENSIMAG, je me suis rapidement orienté vers la gestion de projets informatiques. Un début de carrière au sein de la société TRYBA, j’y ai déployé un ERP à destination des concessions dans l’objectif d’accompagner les concessionnaires depuis l’accueil des clients jusqu’à la finalisation des dossiers. Intégration du monde de la banque à la Caisse d'Epargne pendant une dizaine d'années, j'ai géré des projets informatiques variés en participant notamment à la refonte du SI Bancaire et au pilotage d’un processus de souscription de crédit immobilier 100% en ligne. Depuis 5 ans, au cœur du secteur des solutions cognitives du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, j'ai déployé le serveur vocal interactif (SVI) en langage naturel à l'ensemble des points de vente du Crédit Mutuel et du CIC. Principal challenge : apporter au projet une vision processus sur le canal téléphonique avec des solutions de Machine Learning, bien plus qu’une simple brique technique remplaçant un SVI à touches standard. Dorénavant chargé du déploiement de solutions cognitives (analyseurs d’emails, SVI en langage naturel, assistants virtuels) à l’international au sein des filiales du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale : Cofidis, Monabanq, Targo Bank Allemagne. La mise en place de centres de compétences dans les filiales permet d’accélérer le déploiement des solutions en impliquant les métiers. Tout au long de ma carrière, les différents projets m’ont permis de mettre en place des solutions de Business Intelligence afin de piloter les processus informatiques et donner une meilleure connaissance des demandes des clients. L’apport du traitement du langage naturel permet d’acquérir de nombreuses nouvelles données à forte valeur ajoutée.

Ses sessions

Chargement