tech&fest

BB

Bertrand Barré

Groupe Zebra

Fondateur et Pdg

Description

Après un début de parcours comme sportif de haut niveau dans le basketball et une formation en marketing et communication, Bertrand BARRÉ crée en 1986, à l’âge de 22 ans (lauréat association Jacques Douce), sa première agence de design produit aujourd’hui un des leaders en France dans son domaine et qui intervient partout dans le monde. Plusieurs activités sont depuis venues compléter l’offre de GROUPE ZEBRA, dédié à la performance de l’entreprise par l’innovation, boosté par ses services spécialisés dans les diverses disciplines de construction de l’offre : (marketing, branding, design produit, packaging, études d’usage, digital, retail design) et qui compte une cinquantaine de collaborateurs et un réseau mondial d’experts. En 28 ans, le groupe a ainsi collaboré avec plus de 1000 clients et contribué à développer plus de 8000 produits et services vendus à travers le monde. Des brosses à dents à ventouse Signal, à la raquette de tennis de Rafa NADAL, ou encore la création de l’usine ASF 4.0, l’usine la plus moderne du monde de fabrication de chaussure de sport… Ses innovations sont chez chacun d’entre nous. L’innovation comme vous ne l’avez pas encore imaginé. Abordable et décoiffante. En 2001, il théorise ses expériences créatives dans un premier ouvrage, VISION OBLIQUE (Editions LPM), dédié à l’approche créative du Design. En 2009, il publie un Que sais-je? ( éditions PUF) sur le packaging. Il publie fin 2023, un ouvrage sur le management de l’innovation, ALL YOU NEED IS L.O.V.E ( Live the Oblique Vision Experience) OU « le process pour innover juste, pas juste innover». Un process de conduite de projets fondé sur les 30 ans de pratiques de l’innovation.

Ses sessions

Chargement