Description
Ingénieure en architecture de systèmes complexes et titulaire d’un Executive Master de l'École Polytechnique-Paris, Gaëlle Rey a un parcours fortement orienté innovation technologique.
Sa carrière débute en tant qu’ingénieure R&D chez Thales en Île-de-France, où elle conçoit des circuits intégrés pour la défense et la sécurité. Son expertise s'élargit rapidement, lui permettant de prendre des responsabilités dans des entreprises renommées telles que Dassault Électronique et Thales Microelectronics, où elle mène des projets d'ingénierie de pointe et développe des partenariats stratégiques.
En tant que Directrice Générale de Mind à Archamps, une plateforme technologique franco-suisse, Gaëlle Rey pilote pendant près de dix ans des projets transfrontaliers, encourageant les collaborations entre industriels, centres de recherche et universités. Cette période a été marquée par la maturation de technologies de rupture, avec l’exploration d’approches novatrices. Ce travail l’a conduit progressivement à intégrer des champs créatifs, décloisonnant ainsi les savoirs techniques.
Elle aime maturer des solutions disruptives, éprouver des potentialités et des sens possibles.
Actuellement en tandem avec Etienne Guerry au sein de l’AgenceProton, agence de prospective créative et stratégique, elle engage une dynamique de transformation des organisations.
Gaëlle Rey tient un blog « Curiosités Technologiques » sur le site l’Atelier des Futurs. Il s’agit d’interroger l’Objet technologique, tel une curiosité, en fusionnant deux domaines apparemment distincts : la technologie et la poésie.