Description
Après plusieurs années passées dans le monde de l'IT, en tant que consultante marketing pour des éditeurs, intégrateurs et ESN, Emilie Le Douaron a changé d'univers pour se tourner vers l'industrie. Lassée d'être simple "spectatrice" face à de belles histoires de bureaux d'études, PMI et ETI industrielles insuffisamment valorisées et de business model souvent en stagnation, elle a décidé de fonder, avec Thibaut Baron, un cabinet marketing dédié à ces acteurs : le cabinet MITI. Depuis trois ans, la structure, dont le siège est à Grenoble, s'emploie à évangéliser les entreprises industrielles au marketing, à les accompagner dans la transformation de leurs offres, à conquérir de nouveaux marchés, à mettre en valeur leur expertise, accroître leur notoriété...
Pour Emilie Le Douaron, c'est une manière de mettre sa petite pierre à l'édifice de notre renouveau industriel. L'industrie française souffre, en effet, selon elle, d'un déficit de visibilité important. Par ailleurs, le marketing a malheureusement souvent mauvaise presse dans ce secteur, assimilé à de la "simple" publicité dans de nombreuses PMI, par exemple. Le chantier est donc de taille pour cette jeune entrepreneur de 33 ans, qui peut heureusement compter sur une équipe en pleine croissance, composée aujourd'hui de 7 collaborateurs passionnés, et sur des clients fidèles répartis dans toute la France.