Description
Pour l’intéresser, parlez à Jérémie Weber d’innovation, de technologie, de défi entrepreneurial ou de culture d’entreprise disruptive. Depuis toujours, ce profil curieux de nature aime relever les challenges et n’a eu de cesse d’explorer son environnement - forcément électronique - avec une prédilection pour le monde du son et de l’audio.
Diplôme d’ingénieur en électronique fraîchement en poche (PolyTech Nantes, 2000), Jérémie Weber intègre Digigram où il participe au développement de la technologie brevetée EtherSound, un nouveau protocole d’audio en réseau (2001). Mais Jérémie Weber voit déjà plus loin et cofonde AuviTran en 2003 : cette spin off de Digigram poursuit le développement de la technologie EtherSound puis se positionne comme un acteur incontournable sur le segment de l’audio en réseau.
L’obtention d’un Executive MBA (Lyon Ecole de Management) en 2015 permet à Jérémie Weber d’étoffer ses compétences managériales. Il prend alors la tête de Digigram en 2017 lui insuffler une nouvelle dynamique.
Il entreprend de sortir l’entreprise de la cotation boursière (2020), lui donne une nouvelle impulsion commerciale puis rachète AuviTran (2023). Digigram compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs entre Grenoble et Singapour et propose des solutions audio premium à destination des acteurs des communications critiques (broadcast, transports, défense).
Proposer une vision du monde où l’audio est central, repousser les limites technologiques et explorer de nouveaux terrains - tel est le credo que poursuit Jérémie Weber.