Un événement imaginé par
Technicien collage H/F - CDD 18 mois - Grenoble

Description
Le Leti est un centre de recherche reconnu en micro et nanotechnologie. Sa mission est de générer des résultats de recherche en vue d’exploitation industrielle à moyen et long terme dans le domaine des micro et nanotechnologies et de leurs applications dans les secteurs des technologies silicium, de la conception et réalisation de circuits électroniques et microsystème, de la photonique, des systèmes pour l’information et la santé.
Il s’appuie sur une plate-forme technologique ouverte, performante et réactive regroupant les moyens opérationnels qui permettent de supporter l’ensemble des programmes de recherche et d’apporter, en termes d’offre technologique, de qualité et de vitesse d’exécution, des solutions permettant à ses clients internes et externes d’atteindre l’excellence et la notoriété au niveau international.
Le Service des Procédés de Surfaces et Interfaces (DPFT/SSURF) dispose d'un pôle de compétence « Amincissement, Préparation de Surface & Collage au sein duquel les développements de procédés de collage sont forts. Pour répondre aux besoins de R&D et assurer nos engagements en termes de délais et de qualité, nous avons besoin de renforcer notre équipe par le recrutement d’un technicien capable d’apporter son soutien à la réalisation d’étapes technologiques ainsi qu’au démarrage de nouveaux équipements de Collage.
Missions :
Vous travaillerez avec un ingénieur-chercheur sur la thématique de collage (microélectronique) au sein du département de la plateforme technologique du CEA LETI. Vous serez impliqués dans des projets variés pour répondre aux besoins internes des départements applicatifs.
Intégré(e) à l’équipe en tant que technicien(ne), vos principales missions consisteront à :
• Réaliser les étapes technologiques sur les lots en salle blanche aussi bien pour les intégrations 200 mm que 300 mm. Pour cela, vous aurez à utiliser des équipements de pointe dont vous assurerez le maintien en conditions opérationnelles.
• Gérer la coordination avec les autres équipes impliquées dans les enchainements de traitement des lots.
• Caractériser les lots après process pour s’assurer que les spécifications demandées en termes de défectivité et d’alignement sont respectées.
• Assurer le suivi et la traçabilité du process sur les équipements.
• Participer à la réalisation d’études pour répondre aux exigences des futures intégrations avancées.
Profil recherché :
Niveau Bac+2 ou Bac+3 (DUT, BTS) dans l’un des domaines suivants : électronique, électro-techniques, microélectroniques, mesures physiques.
Le candidat doit avoir des compétences sur les techniques et procédés utilisés classiquement dans une salle blanche.
Une expérience en salle blanche et dans les procédés sur équipements industriels de micro-électronique serait un plus.
Avoir un fort goût pour l’expérimentation sur des équipements en salle blanche. Faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation pour assurer différentes tâches opérationnelles sur de nombreux équipements de microélectronique de salle blanche. Réaliser des comptes rendus réguliers et assurer le passage de consignes.
Un esprit d’équipe avec des qualités relationnelles est indispensable pour s’intégrer rapidement au sein de la thématique et du laboratoire.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés.
Expérience
Expérimenté
Thématique
Ingénierie / R&D
Localisation du poste
Isère (38)
Nombre de poste à pourvoir
1
Type d'emploi proposé
CDI
Temps de travail
Temps plein


