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International Project Manager F/H

Description
Description de poste
Contexte :
L’équipe Global Application Center pilote des projets internationaux de maintenance et de modernisation d’installations Schneider Electric. Elle intervient sur une large gamme de produits Schneider (disjoncteurs, onduleurs, cellules, capteurs, etc.) dans les secteurs Navy, Défense, Datacenters, Oil and Gas.
Votre rôle :
Rattaché à l’Opération Leader (Armel) et au sein d’une équipe de 10 Chefs de projet et Technical Leader basés à Grenoble (38), vous gérez des projets de contrat complexes et de modernisation sur le site des clients disposant d'une base installée. Vous interagissez et gérez toutes les parties prenantes de Schneider Electric afin de garantir la satisfaction globale du client.
Vos principales missions :
Servir de point de contact principal pour les opérations des clients, en développant et en maintenant de solides relations.
Diriger et coordonner toutes les activités liées à notre engagement avec les opérations des clients mondiaux, à l'exécution des projets et au support post-vente continu.
Allouer efficacement les ressources pour répondre aux livrables du projet, aux besoins des clients, garantissant une collaboration, une communication et une utilisation optimales des ressources.
Engager activement avec le client pour comprendre leurs besoins opérationnels, recueillir leurs retours pour stimuler l'amélioration continue de nos opérations maritimes.
Établir un processus interne clair pour la réponse d'urgence mondiale, les questions de garantie, les questions techniques, les problèmes de qualité, etc. pour soutenir les opérations maritimes du client.
Surveiller l'avancement du projet et les cas de support post-vente, y compris la réponse d'urgence, la garantie, les questions techniques, les problèmes de qualité, etc., en identifiant les domaines d'amélioration et en mettant en œuvre des actions correctives au besoin.
Collaborer avec des équipes mondiales pluridisciplinaires, y compris les ventes, les chefs de projet, les opérations, les responsables commerciaux, etc., pour garantir une exécution de service multi-pays agile et un support post-vente.
Favoriser l'excellence opérationnelle et les initiatives d'amélioration continue pour améliorer la qualité du service, l'efficacité, garantir la satisfaction client.
Votre profil :
Bac+ 5 type Ingénieur ou équivalent
Vous avez au moins 5 ans d’expérience en gestion de projet dans le domaine de la distribution électrique
Vos compétences :
Connaissance de la gestion fonctionnelle avec une équipe multi-métiers.
Capacité à interagir avec les dirigeants des clients et gestion de la relation client.
Sens de l’organisation, autonomie, rigueur, engagement, proactivité, esprit d'équipe et bonne communication.
Compréhension des aspects contractuels et juridiques.
Expérience et compréhension de la gestion des risques des projets.
Ouverture à des déplacements internationaux fréquents.
Français et anglais courant.
Nous savons que les compétences se manifestent de nombreuses façons et peuvent être basées sur votre expérience de vie. Si vous ne répondez pas nécessairement à toutes les exigences énumérées, nous vous encourageons tout de même à postuler.
Nous vous offrons :
Notre offre comprend une rémunération attractive et va bien au-delà.
Si vous rejoignez Schneider Electric voici une idée de tout ce que nous pouvons vous offrir pour vivre la meilleure expérience possible :
Un salaire compétitif, un bonus individuel ainsi que des primes d’intéressement et de participation récompensant les efforts de chacun
Un panel d’avantages sociaux qui facilitent la vie : des CSE aux catalogues riches, une mutuelle qui répond à tous les besoins, des plans d’épargne et retraites abondés, un programme d’actionnariat avantageux
Le développement professionnel par la formation, la mobilité et promotion interne (locale et internationale), le partage de compétences, etc.
Un parcours d’intégration dès votre premier jour pour vous donner les clés de la réussite chez Schneider Electric au sein d’une culture favorisant diversité, épanouissement professionnel et inclusion
Un équilibre vie privée / vie professionnelle grâce à notre politique de télétravail (jusqu’à 48% du temps télétravaillable, équipement inclus), l'accompagnement de la parentalité, les crèches inter-entreprises…
Vous cherchez à créer de l'IMPACT dans votre carrière ?
Lorsque vous envisagez de rejoindre une nouvelle équipe, la culture d'entreprise est essentielle. Chez Schneider Electric, nos valeurs et nos comportements sont le fondement de la création d'une culture d'entreprise qui contribue à la réussite de l'entreprise. Nous pensons que nos valeurs IMPACT - Inclusion, Maîtrise, Raison d'Etre, Action, Curiosité, Travail d'équipe - commencent avec nous.
IMPACT est également une invitation à rejoindre une entreprise où vous pourrez contribuer à transformer l'ambition du développement durable en action, quelle que soit votre fonction dans l'entreprise. C'est un appel à associer votre carrière à l'ambition d'un monde plus résilient, plus efficace et plus durable.
Nous recherchons des IMPACT Makers, des personnes exceptionnelles qui transforment les ambitions de développement durable en actions à l'intersection de l'automatisation, de l'électrification et de la digitalisation. Nous célébrons les IMPACT Makers et pensons que chacun a le potentiel d'en être un.
Devenez un IMPACT Maker chez Schneider Electric - postulez dès aujourd'hui !
36 milliards d'euros de chiffre d'affaires global
+13% de croissance organique
150 000+ employés dans plus de 100 pays
#N° 1 du classement Global 100 des entreprises les plus durables au monde
Thématique
Localisation du poste
Nombre de poste à pourvoir
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